Wines from Bourgogne

Bourgogne is THE region of exceptional terroirs. It is one of the most fragmentedand diverse vineyards, it breaks down into terroirs, then into climates and sub-climates. There are 6 sub-regions (Côtes de Nuit, Côte de Beaune, Côte Châlonnaise, Chablisien, Châtillonnais and Mâconnais)and 100 AOC, each designating a plot close to the village to which it owes its name. To... Read more

All wines from the Bourgogne region

  • Bourgogne
Delete all
317 wines found
317 wines found

Bourgogne is THE region of exceptional terroirs. It is one of the most fragmentedand diverse vineyards, it breaks down into terroirs, then into climates and sub-climates.

There are 6 sub-regions (Côtes de Nuit, Côte de Beaune, Côte Châlonnaise, Chablisien, Châtillonnais and Mâconnais)and 100 AOC, each designating a plot close to the village to which it owes its name. To classify these plots, the Burgundians classified them by assigning them theterm Village, Premier Cru and Grand Cru. We cannot speak of Bourgogne without mentioning the climates, this term designates a "cultural landscape", a plot carefully studied and demarcated for its unique terroir. Today there are nearly 1,500 across Bourgogne, since 2015, they are listed as World Heritage of Humanity (UNESCO).

The Hospices de Beaune were created in 1443 in order to take care of patients who cannot afford to treat themselves. In generosity, several families of healed winegrowers donated a piece of their land to the establishment. Over the centuries, an extraordinary vineyard has been made up of the best Bourgogneterroirs. Today, the production is sold at a prestigious auction to finance its operation, it is the sale of the Hospices de Beaune.

Here are 5 appellations from the Bourgogne region that we recommend: Pommard, Chablis, Pouilly-Fuissé, Beaune, Mâcon.

Distinctive features of the Bourgogne wine region

The main grape varieties are: Pinot Noir for red wines; Chardonnay for white wines.

This Website uses cookies

We use cookies to optimise your browsing experience on our site and to serve targeted offers based on your interests. By continuing to use this website, you consent to the use of cookies in accordance with our Cookie Policy > Read more

Vins de la région Bourgogne

La Bourgogne est LA région des terroirs d’exceptions. C’est l’un des vignobles les plus morcelés et diversifiés, il se décompose en terroirs, puis en climats et sous-climats. On y recence 6 sous-régions (Côtes de Nuit, Côte de Beaune, Côte Châlonnaise, Chablisien, Châtillonnais et Mâconnais) et 100 AOC, chacune désigne une parcelle proche du village auquel elle doit son nom.... Lire la suite

Tous nos vins de la région Bourgogne

302 vins trouvés
302 vins trouvés

La Bourgogne est LA région des terroirs d’exceptions. C’est l’un des vignobles les plus morcelés et diversifiés, il se décompose en terroirs, puis en climats et sous-climats.

On y recence 6 sous-régions (Côtes de Nuit, Côte de Beaune, Côte Châlonnaise, Chablisien, Châtillonnais et Mâconnais) et 100 AOC, chacune désigne une parcelle proche du village auquel elle doit son nom. Pour classer ces parcelles,les Bourguignons les ont classifiés en leur attribuant le terme Village, Premier Cru et Grand Cru. On ne peut parler de la Bourgogne sans évoquer les climats, ce terme désigne un « paysage culturel », une parcelle minutieusement étudiée et délimitée pour son terroir unique. Il en existe aujourd’hui près de 1500 à travers toute la Bourgogne, depuis2015, ils sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité (UNESCO).

Les Hospices de Beaune ont été créées en 1443 afin de prendre en charge les malades n’ayant pas les moyens de se soigner. En guise de générosité, plusieurs familles de vignerons guéris ont fait don d’un bout de leur terre à l’établissement. Au cours des siècles, il s’est constitué un extraordinaire vignoble composé des meilleurs terroirs bourguignons. Aujourd’hui, la production est vendue lors d’une vente aux enchères prestigieuse pour financer son fonctionnement, c’est la vente des Hospices de Beaune.

Voici 5 appellations de la région Bourgogne que nous vous recommandons : Pommard, Chablis, Pouilly-Fuissé, Beaune, Mâcon.

Particularités des vins de la région Bourgogne

Les cépages principaux sont : le Pinot Noir pour les vins rouges ; le Chardonnay pour les vins blancs.

Utilisation des Cookies

Le site de vente PlugwinePro utilise des cookies pour optimiser votre expérience de navigation sur notre site et pour vous proposer des offres personnalisées en fonction de vos intérêts. En continuant votre visite sur notre site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. > En savoir plus