Château Trinquevedel

Château Trinquevedel, Château de Trinquevedel

Tavel AOP •  Rosé •  2022 

4,6
2022  
75 cl
13.5%
2* Coup de Cœur Guide HACHETTE 2024 Un Rosé de Gastronomie sur la finesse et l'élégance. Depuis 4 générations, la famille Demoulin élabore ce Tavel d'une très belle typicité sur un terroir majoritairement de sable constitué de six des cépages autorisés. Au nez fin et expressif sur les petits fruits rouges et fruits blancs, sa bouche structurée révèle beaucoup de fraîcheur dans un registre fruité et épicé persistant. Un Tavel délicat et de caractère, qui vous donnera envie de dresser la table !
Château de Trinquevedel
Au détour d'un chemin à la sortie de Tavel et en direction de Nîmes, se dresse fièrement, environné de ses 32 hectares de vignoble, « Le Château de Trinquevedel », d'un seul tenant autour du château, en légers coteaux, sur un terroir sableux avec des galets roulés.

Les vins du domaine sont de belles expressions du terroir de Tavel, sans artifice ni surextraction, ils peuvent très bien vieillir.
Avec l'acquisition de quelques hectares de vignes en appellation Lirac, la propriété produit désormais un vin rouge agréable, sur le fruit.
4,6

Bien équilibré

STEPHANE V.

Très grand Tavel, intense, frais & doté d'une belle longueur

SEBASTIEN D.

Un joli Tavel, bien équilibré et accessible sur tout un repas

Gérald Y.

  • Produit issu d'une exploitation HVE

Concours Agricole de Paris 2023 : Médaille d'or
Wine Enthusiast 2023 : 91/100
Le guide Hachette des vins 2024 : 2 étoile(s)

Culture biologique, Vendanges manuelles, Egrappage total, Utilisation de tables de tri, Fermentation thermo-régulée, Macération pré fermentaire à froid, Issu de saignée, Elevage en cuve inox, Assemblage, Bâtonnage régulier, Bouchon technique en liège, Sols siliceux (sables, graviers...)

20% Cinsault, 15% Clairette, 49% Grenache, 5% Mourvèdre, 10% Syrah, 1% Bourboulenc

Couleur framboise, limpide, reflets violines.
Complexe, arômes de fraise, arômes de framboise, arômes d'anis, arômes de garrigue, arômes de pierre à fusil, arômes de fruits mûrs, délicat, arômes de minéral.
Fraîche, intense, charnue, notes de fruits rouges, notes d'épices, rond, minérale, corps structuré, forte intensité, longue persistance.

10° - 12°

De 2022 à 2025

>

x