Château Trapaud VIN BIOLOGIQUE

Château Trapaud VIN BIOLOGIQUE

Saint-Emilion grand cru AOP •  Rouge •  2014 

3,6
2014  
75 cl
13.5%
On retrouve des notes de violette, pivoine, de mûre, de framboise, de réglisse et une subtile pointe de boisé. La bouche est fruitée, équilibrée, suave, une fine gourmandise. Les tanins sont fins, serrés encore jeunes.
Château Trapaud
Mon arrière grand-père, acquît la propriété grâce à la bienveillance d’un notaire qui, trouvant Georges très bon paysan, lui suggéra de devenir à son tour propriétaire. Il lui trouva à l’époque une « bonne affaire » et l’aida à s’établir. Cette propriété représentait 4 hectares de vignes, des hectares de prairies ainsi que du bétail.
Georges transmis la propriété à son fils Gaston qui continua d’étendre la surface de l’exploitation jusqu’à 10 hectares de vignes. Fin des années 60, Gaston à son tour, transmet le domaine à son fils André.

Mon père achètera un peu plus de 4 hectares jusqu’en 1995 constituant ainsi le Château Trapaud actuel .

C’est ainsi qu’en 1997, André décide de me faire entrer de plain-pied dans le métier en créant une structure juridique qui me propulse gérante de la propriété familiale.

Il s’est retiré en 1999 prenant, avec sérénité, une retraite bien méritée.
3,6

Le fruit d'un bon travail

Philippe N.

Le Saint-Émilion Grand Cru offre une certaine élégance et des arômes subtils de fruits rouges, mais sa qualité peut varier d'une bouteille à l'autre. Certains exemplaires manquent de profondeur et de complexité, laissant une impression mitigée en bouche.

Alexandre S.

Un Saint-Emilion Grand Cru impressionnant où le fruit est sublimé !

Ludovic D.

Vert de Vin 2016 : 15,3 / 100

Culture biologique, Vendanges mécaniques, Utilisation de tables de tri, Egrappage total, Fermentation thermo-régulée, Pressurage, Fermentation malolactique, Elevage en barrique neuve, Elevage en barrique d'un vin, Elevage en barrique de deux vins, Elevage en cuve Ciment

25% Cabernet franc, 10% Cabernet Sauvignon, 65% Merlot

Couleur cerise, profonde, reflets cerise.
Délicat, fruité, arômes de pivoine, arômes de violette, arômes de réglisse, arômes de cerise, arômes de framboise, arômes de poivre noir, arômes de réglisse, arômes de cacao, arômes de bois.
Fraîche, généreuse, tanins serrés, rond, légèrement minérale, corps structuré, bonne intensité, bonne persistance, notes de pivoine, notes de violette, notes de cerise.

16° - 17°

De 2018 à 2025

>

x