Mendel-Mendoza-Argentina

Mendel-Mendoza-Argentina, Malbec 1928

•  Rouge •  2019 

2019  
75 cl
14%
Ce vin est historique issu d'une vigne plantée en 1928, sans porte greffe, franc de pied. Les sols ont toujours été labourés au cheval et n'ont jamais connu ni pesticides ni herbicides. L'expression magnifiée du Malbec par Roberto de la Mota, l'un des plus grands oenologues argentins.
Mendel
Mendel Wines c'est avant tout le parcours, la passion et le talent d'un homme exceptionnel, Roberto de la Mota. Brillant oenologue, meilleur winemaker de toute l'Argentine, c'est lui qui a élaboré le premier Cheval des Andes, vin icône du groupe LVMH. Il œuvre depuis 2003 pour son propre domaine et nous offre des vins issus des plus vieilles vignes de ce beau pays d'Amérique du Sud, récoltés sur les terroirs reconnus de Salta au nord pour le blanc et Mendoza au sud pour les rouges tels que le malbec. Les experts Olivier Poussier et Christian Martray, en visite au domaine en 2008 l'avaient déjà placé au sommet des meilleurs vins réalisés en Argentine.

Culture biologique, Vendanges manuelles, Fermentation en cuve inox thermo-régulée, Pigeage fréquent, Elevage en barrique, Elevage en cuve inox thermo-régulée, Bouchon traditionnel en liège

100% Malbec

Couleur rubis, intense, reflets pourpres.
Arômes de poivre noir, arômes de réglisse, arômes de réglisse.

16° - 18°

>

x