Château Camille Gaucheraud - Rouge Fût

Château Camille Gaucheraud - Rouge Fût, Cuvée Fût de Chêne

Blaye Côtes de Bordeaux AOP •  Rouge •  2015 

3,0
2015  
75 cl
14%
Assemblage complexe des cépages Merlot et Cabernet Sauvignon bonifié pendant 12 mois en barriques, parfait pour accompagner vos viandes rouges.
Château Camille Gaucheraud
Le Château Camille Gaucheraud est une propriété familiale depuis 1880, située dans le Blayais, à 30 minutes au Nord de Bordeaux, dans la petite commune de Laruscade. C’est en mémoire de l’arrière-arrière-grand-père des vignerons actuels – Benoît et Freddy Latouche – que le Château s’appelle ainsi.
L’exploitation de 40 hectares en AOC Blaye Côte de Bordeaux, donne lieu à une production majoritairement en rouge. Ce terroir fait d’argile, de calcaire et de graves, offre un sol particulièrement favorable au Merlot et au Cabernet, cépages majeurs de l’appellation. Le domaine compte également 4 hectares de blanc, exclusivement composés du cépage Sauvignon Blanc.
Depuis 2018, la propriété est certifiée Haute Valeur Environnementale de niveau 3 (HVE3) et est en conversion Biologique. Le label AB sera applicable à partir de la récolte 2021.
3,0

Vin facile à boire mais même de longueur en bouche

Julien G.

Concours des vins des vignerons indépendants 2018 : Médaille d'or

Culture conventionnelle, Vendanges mécaniques, Fermentation en cuve inox thermo-régulée, Utilisation de levures sélectionnées, Fermentation malolactique, Macération pré fermentaire à froid, Remontage, Elevage en fût de chêne neuf, Elevage en fût de chêne d'un vin, Elevage en fût de chêne de deux vins, Assemblage, Bouchon traditionnel en liège, Sols argilo-graveleux

20% Cabernet Sauvignon, 80% Merlot

Couleur grenat, profonde, reflets grenat.
Elégant, harmonieux, arômes de fruits confiturés, arômes de pruneau, arômes d'épices, arômes de fumé, arômes de grillé.
Harmonieuse, intense, ronde, tanins veloutés, longue persistance, notes de fruits rouges, notes d'épices.

17° - 18°

De 2018 à 2028

>

x